lundi 21 octobre 2013

"Que faire avec" un pot de pesto? des muffins au pesto, lardons et parmesan (recette)


Bonjour à toutes et à tous! 
Les vacances ont commencé pour certains d'entre vous, et c'est l'occasion de mettre un peu la main à la pâte!
Cette semaine, je vous propose une recette de muffins salés à base de pesto. Oui ce truc vert qu'on mange avec des pâtes et qui est trop trop trop bon.


(J'ai un Pikachu maintenant, vous pouvez pas test)

Ustensiles nécessaires :

- des moules à muffins
- des caissettes en papier idéalement

Ingrédients (pour une vingtaine de muffins):

- 1 pot de pesto (200g)
- 3 oeufs
- 200 g de parmesan
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 100g de lardons allumettes.
- 20 cL de lait
- 1/2 oignon rouge haché
(Oui je cheate, j'avais la flemme de laver la poêle après)

Dans une poêle, faites revenir les lardons avec l'oignon rouge jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits, puis mettez le tout dans une passoire pour égoutter le gras (si vous comptiez faire des pâtes, vous pouvez garder le gras pour rehausser le goût mais je ne comptais pas en faire moi ^^).

Préchauffez le four à 180°C.


Dans une saladier, battez les oeufs jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez ensuite le pot de pesto, mélangez bien, puis c'est au tour du lait, et devinez quoi? Mélangez encore!


Versez d'un seul coup la farine, la levure et le parmesan dans le saladier, et mélangez jusqu'à ce que vous ayez un appareil uniforme.

 

Mettez des caissettes en papier dans les moules (sinon, beurrez vos moules, sauf s'ils sont en silicone), et remplissez aux 3/4 de hauteur avec la pâte à muffins. Ajoutez dans chacun des moules une cuillère à café du mélange lardons-oignons.

Placez vos moules dans le four et laissez cuire au moins 25 bonnes minutes suivant la puissance de votre four.

TING! Sortez vos muffins du four, et attendez qu'ils refroidissent au moins 5 minutes avant de démouler. 

(Vos lardons ne seront pas aussi brûlés, j'ai un petit four et les résistances sont basses :/)

Dégustez vos muffins à l'apéro, pendant un pique nique ou en entrée avec une petite salade verte légèrement vinaigrée.
Bon appétit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire