lundi 14 avril 2014

"Que faire avec" des Kinder Maxi King? des lapins - cheesecakes au Kinder! (recette)


Bonjour à toutes et à tous!
Pâques approche à grande vitesse, et qui dit Pâques, dit "chocolat" et dans ce cas précis "Kinder"!
Pour cette recette, je vais mêler une de mes pâtisseries préférées, le cheesecake, avec une variété de Kinder absolument délicieuse mais que je vois trop rarement dans les recettes : le Kinder Maxi King.


Avec son caramel et ses éclats de noisette, je me suis dit qu'il se marierait très bien avec du Philadelphia.
La gamme des oeufs n'est pas en reste puisque je vais faire l'usage de Kinder Shokobons également.

Ustensiles nécessaires :

- 4 petits moules à charnières/à poussoir ou au pire un moule à charnières de 22 cm de diamètre max

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de Philadelphia (ou du fromage frais type St-Moret)
- 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré
- 6 Kinder Maxi King
- 2 g de gélatine
- 4 poignées de céréales type Frosties
- 18 Kinder Shokobons + 4 pour la décoration


(Il me restait des Special K alors j'en ai mélangé avec des Frosties)

A l'aide d'un robot hachoir (ou à la force de vos bras musclés d'athlète), réduisez grossièrement en miettes les céréales. Attention, il ne faut pas obtenir de la poudre, mais plutôt des petits morceaux (cf : photo)


(J'ai fait fondre une moitié d'abord, puis rajouté 9 autres après, pour voir)

Placez vos Shokobons dans un bol et faites les fondre au bain-marie. Une fois que vous avez obtenu une substance bien lisse, sortez votre bol de l'eau, et ajoutez les céréales. Mélangez bien de manière à bien tout enrober.



Préparez vos moules (si ce sont des moules à poussoir comme moi, il faudra les poser sur des assiettes).
Tapissez d'une couche bien généreuse le fond (au moins 2 cuillères à soupe pour chaque, le tout si vous avez un moule unique). Couvrez d'un torchon et réservez au réfrigérateur.


Dans un saladier (ne prenez pas mon exemple, je n'ai pas bien évalué les quantités et mon bol a très vite débordé...), travaillez le Philadelphia à la fourchette afin de l'assouplir.
Suivez les consignes pour votre gélatine (en feuille, en poudre, ça ne se fait pas pareil). Faites chauffer les 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré au bain-marie, en ajoutant la gélatine et en mélangeant bien.



Dès que la gélatine a bien été incorporée, sortez du feu, et ajoutez le lait concentré au cream cheese en remuant bien.



Ajoutez les Kinder Maxi King un à un dans la préparation, en écrasant bien à la fourchette. Vous obtenez un délicieux appareil. Voilà, bonne dégustation!


(Du bonheur à la petite cuillère)

Non je plaisante (enfin, si vous voulez vous arrêtez là, c'est vous qui voyez)! Sortez les moules du réfrigérateur et garnissez les avec le mélange. Lissez le haut avec une maryse pour que cela soit bien joli puis emballez vos assiettes avec les moules à poussoir (ou emballez les moules à charnières) avant de les laisser reposer au frais 12h.



Après cette attente interminable (avouons le), démoulez les cheesecakes et disposez les dans de petites assiettes à dessert. 
Prenez les shokobons et coupez les dans le sens de la longueur. Vous obtiendrez des ovales. Plantez deux demi shokobons sur chacun des cheesecakes afin de former des oreilles de lapin (par contre ça ne fonctionnera que pour les versions mini. Si vous avez fait un cheesecake unique, utilisez des kinder surprise, ouverts en deux, et dont vous couperez légèrement la base avant de les planter)



Et voilà, une recette toute mignonne, toute kawaii pour fêter Pâques!


5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il est 16h30, je suis au bureau c'est l'heure du goûter et votre recette donne faim. Je bave sur mon clavier.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, autant pour la gourmandise que pour l'aspect!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je kiffe et je surkiffe! Trop mignon!

    RépondreSupprimer