lundi 23 février 2015

"Que faire avec" du poulet? un yassa au poulet! (recette)


Bonjour à toutes et à tous.

J'adore cuisiner, mais il arrive également que mon chéri se mette derrière les fourneaux pour mon plus grand plaisir. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il m'a parlé d'un plat africain, le yassa au poulet, que je ne connaissais absolument pas et que je lui ai demandé de me faire découvrir un jour, lorsque je serai de nouveau réinstallée.

Quelques mois après, alors que je rentrais des cours, épuisée et affamée, m'attendait un délicieux plat, très goûteux, très parfumé. J'ai réalisé que: 1, le yassa, c'est trop bon et 2, il faut que je garde mon chéri bien précieusement!

Il a réitéré la recette pour un de nos moiniversaires, et j'en ai profité pour l'observer lors de la préparation.


Ustensiles nécessaires :
  • 1 marmite
  • 1 poêle
Ingrédients nécessaires (pour 4 personnes) :
  • 4 grandes cuisses de poulet
  • 2 citrons verts
  • 6 oignons
  • 2 grosses tomates
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 400 g de riz (il a pris du basmati cette fois-ci)
  • Sel, poivre, thym
  • Huile d’olive
  • Eau


Emincez vos oignons en prenant garde à ne pas pleurer dedans même si c’est très dur. Tranchez également des petits quartiers de tomates.


Chauffez un peu d’huile dans la marmite puis faites y suer vos oignons. Lorsqu’ils ont bien blondi, ajoutez les tomates puis coupez le feu.


Dans la poêle, faîtes dorer les cuisses de poulet sans les cuire intégralement.


Parsemez-les de thym, puis intégrez-les dans la marmite. Arrosez l’ensemble avec le jus de citron vert, ajoutez la cuillère de moutarde, salez, poivrez et laissez mariner 3 heures.


Vous pouvez aller capturer quelques Pokémons légendaires en attendant, terminer les quêtes de la Guilde des voleurs dans Skyrim ou que sais-je…

Le délai passé, ajoutez un verre d’eau et faites chauffer la marmite à feu moyen pendant 45 minutes.

Lorsqu’il ne reste que 25 minutes avant la fin de la cuisson, commencez à préparer votre riz (et n’oubliez pas de le laver ! non mais !)

Enfin, l’heure de s’en mettre plein la panse est arrivée ! Garnissez généreusement vos assiettes de riz, de poulet et de sa sauce, puis savourez le mélange des parfums et la tendresse de la viande.

J’espère que cette recette vous aura plu, au moins autant que lorsque mon amoureux me l’a préparée <3

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire