vendredi 29 mars 2013

Loutre a mangé à : Annette's Diner (Restaurant) - Disney Village


Certains d'entre vous sont peut-être déjà allés à Disney Village, ce lieu de divertissement où vous pouvez retrouver des salles de jeux d'arcade, des boutiques, des bars, mais également des restaurants. Parmi eux, se trouve le Annette's Diner, dans lequel j'ai déjà eu l'occasion de manger plusieurs fois.


Quel genre de restaurant est-ce ?

Le Annette's Diner, comme son nom l'indique, est un diner. Ok, ça ne vous avance pas trop hein ? Un diner est un restaurant typiquement américain, familial, dans lequel il est servi la plupart des plats traditionnels des Etats-Unis. La majorité des tablées sont pour des groupes de 4 ou plus (ce n'est pas le lieu idéal pour un tête à tête romantique), et il y a généralement un comptoir sur lequel les habitués aiment partager un morceau en discutant avec la charmante (ou pas) serveuse. Il n'est pas rare que les diners restent ouverts de jours, comme de nuits.



Néanmoins le Annette's est français, donc n'espérez pas trouver de quoi vous sustenter à 3h du matin là bas après une soirée de désoeuvrement.
La déco du Annette's est thématisé sur les années 50, couleurs flashy, banquettes moelleuses, juke box en francs, des serveurs et serveuses (pour ceux qui l'osent) perchés sur des patins à roulette, et des chansons évoquant les tv shows populaires de l'époque. 



C'est ouvert quand alors si on peut pas venir à 3h du matin ?

Tous les jours mes braves amis ! Et plus exactement, de 10h à 23h et 10h à minuit le Samedi. 10h ? C'est tôt pour déjeuner non ? Eh bien en fait, à Annette's Diner, comme son nom ne l'indique pas, vous pouvez aussi prendre un petit déjeuner à l'américaine !


Et on mange quoi là-bas ?

La carte a connu des évolutions depuis l'ouverture du restaurant. Je ne prétendrais pas me souvenir exactement de tout son contenu à travers les années, mais il me semble qu'elle a beaucoup été raccourcie et que désormais, elle est essentiellement axée sur les burgers.

Vous avez la catégorie des "Megas" qui sont pour la plupart des gros burgers à double steaks, avec diverses recettes (sauf le Maxi Incredible, 6 Steaks, qui donne le droit à un milshake gratuit si vous le finissez), la catégorie des Annette's specialties qui sont moins gros, mais avec des recettes plus originales, comme le Bacon Chili Cheese burger ou le Fifty-Fifty, et la catégorie des Classics, des burgers classiques à un seul steak (cheeseburger, onion burger etc)


(II s'agit d'un burger au chorizo et rösti qui n'est plus à la carte malheureusement)

Tous les burgers sont servis avec une grosse portion de frites, et vous avez des sauces à disposition sur votre table (normalement) pour faire trempette. Les prix varient entre 12 et 25 €, ce qui n'est pas donné, surtout si vos n'avez pas une réduction Passeport Annuel.

Il y a aussi une offre pour les végétariens (certes, petite, mais ce n'est pas un restaurant centré dessus, c'est déjà bien de faire un effort) avec un burger "Green Piece", et deux grosses salades gourmandes (l'une contient du poulet mais vous pouvez demander de l'enlever).

Ceux qui souhaitent grignoter en attendant leurs plats, peuvent commander des "sides", tels que des chicken wings, des batonnets de fromage pané, du coleslaw ...

Si vous avez soif, il y a un choix de sodas, cocktails avec ou sans alcool ... Pour ceux qui connaissent, ils servent aussi un "Coke Float", un grand verre de coca dans lequel ils mettent une boule de glace vanille : typiquement une boisson américaine (je n'ai pas trop aimé personnellement)


(un coke float pour que vous voyez à peu près)

Si d'aventure il vous reste de la place dans l'estomac, le Annette's sert également de nombreux desserts glacés particulièrement savoureux (et sucrés) comme leurs sundaes maison servi avec la sauce de votre choix, un Elvis The King Banana Split, ou encore leurs milkshakes bien frais qui connaissent un grand succès.


Est-ce que c'est bon ?

Etant déjà allée plusieurs fois au Annette's, je vais donner un avis sur ce que j'ai déjà pu goûté (donc ne vous inquiétez pas si je vous parle de plusieurs burgers en même temps, je n'ai pas tout mangé en une fois).

Concernant les burgers, mon préféré reste le Original Mega Burger, qui est composé de deux buns, à l'intérieur desquels il y a deux tranches de steaks, du bacon, une poêlée de champignon et des oignons grillés, du cheddar, ainsi que la sauce Annette. Sur le côté de votre assiette, avec les frites, vous retrouverez la tranche de tomate, ainsi que les cornichons et la salade si vous souhaitez les ajouter. 


(Mon Original Mega Burger, bon on voit pas les deux steaks mais il est très gros, et très baconneux)

Je trouve que le goût de ce burger (qui est celui que j'ai du prendre 80% du temps) est plutôt bon, je n'en ai jamais été déçue (notamment si je rajoute une petite pointe de tabasco vert ). Par contre, je déconseille de le manger à la main : à cause de l'humidité dégagée par les champignons, le bun du dessus se désintègre si vous l'empoignez. 
Les frites qui sont servies sont des frites surgelées industrielles. Je sais que ça en dérange certains. Personnellement, n'étant pas une grande fan de frites, ça ne me fait ni chaud ni froid. Elles ne sont pas salées, ce qui est une bonne chose pour ceux qui préfèrent les saler eux-mêmes.



Il y a quelques jours, pour changer un peu, j'ai décidé de changer de burger, et j'ai pris le Bacon Chili Cheese burger qui fait partie des Annette's Specialties : deux buns, un steak, du bacon, une généreuse louchée de chili con carne, et un mélange de cheddar et emmental rapé. Une déception. En soit il n'était pas à vomir, attention. Mais par contre, j'ai trouvé que le chili con carne était très, très, très fade. Jai du ajouter énormément de tabasco rouge afin de réhausser le goût.


(Comme ça aussi il me donne faim, mais non, trop fade pour mon palais)

Drimerion, a lui, testé il y a très longtemps le Maxi Incredible. C'est un burger qui s'adresse aux curieux ou aux gros mangeurs qui souhaitent relever le défi (qui n'en vaut pas le coup je trouve). Il était particulièrement sec, sans goût mémorable, et ne mérite pas son prix excessif (un peu moins de 25€ aujourd'hui)

Heureusement, habituellement il prend le Double Rockabilly, qui lui est composé de deux buns, double steak, oignons frits, bacon, cheddar et sauce barbecue, qui est plus goûtu, et agréable en bouche.


(le Double Rockabilly)

En conclusion, sur les burgers : moi qui ai déjà mangé de nombreux diner americains lors de mon voyage aux Etats-Unis l'été 2010, ceux du Annette's ne rivalisent pas, mais offrent une alternative correcte (bien que coûteuse) si vous venez à Disney. 

Par contre, s'il y a quelque chose que j'aime dans ce restaurant (peut être est-ce parce que j'ai un bec sucré), ce sont les desserts. Là, j'ai testé trois des desserts qui sont à la carte : le cheesecake, le milkshake, et le sundae au caramel.

En grande amoureuse de cheesecake que je suis, le cheesecake du Annette's est nul. Très nul. Vraiment. C'est un tout petit cheesecake nature rond, dont on sent tout de suite qu'il a été congelé et décongelé à la va vite. La base biscuit est complètement détrempé et n'a aucun goût. La seule chose qui est bonne, est la portion de pomme à la cannelle, ainsi que la chantilly et le trait de caramel qui l'accompagnent.


(Ca a l'air gourmand, croquant, fondant, mais c'est de l'arnaque)

Quant au milkshake, vous avez plusieurs possibilités :
- un milkshake simple à la vanille, chocolat ou fraise
- un milk shake vanille auquel vous ajoutez un parfum : menthe, café, banane, beurre de cacahuète, morceaux de Oreo, ou le caramel du Annette's
- La même chose mais avec deux parfums.

Pour ma part j'avais goûté le milkshake vanille avec des morceaux d'Oreo mixés, qui était très bon. Drimerion lui a essayé avec Oreo/menthe et c'est vrai que c'est pas mal, même si je trouve que la menthe n'est pas très présente. 


(A droite, le Milkshake Oreo-Menthe)

Le sundae au caramel est probablement la raison qui me donne envie de retourner au Annette's. Rien à voir avec le sundae du McDo. La glace à base de lait est très ferme, parfumée, et le mélange avec le caramel du Annette's qui est un caramel au lait légèrement salé, est une pure merveille. Le tout est surmonté par une chantilly et des copeaux de chocolat qui sont anecdotiques, tant le reste est si bon. 
Bref, je suis amoureuse de ce dessert <3

(Regardez moi cette bonne dose généreuse de caramel!)

Du coup on y va ou on y va pas ?

Ne serait-ce que pour l'ambiance (avec les serveurs qui se déhanchent sur Elvis et autres hits de l'époque), l'original mega burger, et les desserts, je vous encourage à y aller, si vous êtes de passage à Disney, ou que vous n'habitez pas très loin. 
Sinon, pour le même prix ou moins cher, et pour une meilleure qualité, vous trouverez de meilleurs burgers sur Paris. 

1 commentaire:

  1. Merci Mlle Loutre pour cet article. J'ai envie d'aller tester.

    RépondreSupprimer