mercredi 17 avril 2013

Loutre a mangé à : Bretzel Love (Restaurant) - Val d'Europe


Cela faisait un moment que je guettais l'ouverture de Bretzel Love au Centre Commercial du Val d'Europe (à proximité de Disneyland). Au tout départ, j'avais vu des palissades rose bonbon au loin qui m'ont interpellée. Une enseigne de fast-food centrée sur les bretzels ? c'est pas commun, ça vous change du McDo ou des sandwiches tout secs et pas frais de la Brioche bling bling (pour ne pas citer son nom). J'ai attendu l'ouverture avec impatience ! (et en fait j'ai fini par oublier qu'il ouvrait, et j'ai mis un peu de temps avant d'y aller #Facepalm)

Quel genre de restaurant c'est ?


Bretzel Love est une (mini) chaîne de restaurants encore jeune (2009), et au concept assez sympathique : les bretzels, en plus d'être frais (ce qui n'est pas négligeable quand on voit la concurrence autour), sont twistés sous vos yeux ! En effet, l'espace "cuisine" est ouvert (ils appellent ça une "cuisine laboratoire", ce qui permet aux gens de voir ce qu'il se passe. Je n'ai testé que celui du Val d'Europe, mais c'est aussi le cas pour les autres boutiques Bretzel Love.

Avant d'avoir l'occasion d'y aller manger, j'y ai jeté un coup d'oeil et vu des employés torsader très habilement et très rapidement, la pâte, la couper, la travailler avec amour, bref, c'est sympa comme distraction pendant que vous faites la queue.


(Ohhh c'est tout mignon, c'est tout rose!)

Je trouve la décoration sympathique : Les murs, de style "le papier peint à rayures de chez Mamie" mais de couleur rose flashy et rose bonbon avec le carrelage en dessous donnent un air rétro. Les chaises noires ainsi que les coussins de la banquette amènent un peu de sobriété et font de l'ensemble, un endroit où on a envie de s'installer pour déjeuner ou prendre une pause après une longue séance de shopping.

Il y a une vingtaine de places assises, l'espace étant assez restreint, il sera peut-être difficile de pouvoir manger sur place à midi, mais il y a de nombreux bancs et chaises dans le centre commercial, donc ce n'est pas non plus très problématique. 


Et on mange quoi là-bas ?


Des bretzels évidemment ! Vous aurez le choix entre des bretzels salés (classique au sel, aux oignons, au parmesan, au sésame-pavot) ou sucrés (au sucre, à la cannelle, à la praline, au chocolat).
A déguster du bout des doigts seuls, ou accompagnés de sauce cheddar, ou du Nutella, vous choisissez !


(J'aurais bien voulu tester toute la vitrine mais il faut savoir être raisonnable)

En dehors des bretzels, vous avez la possibilité de choisir entre différentes recettes de bagels, de sandwiches moricettes (pour vous, les Alsaciens !), de bretzels dog et de bretzarellas (bretzel façon pizza!).



Et si vous avez envie de faire un cocktail de vitamines, vous pouvez même commander un smoothie fait sous vos yeux avec des fruits bien frais.


Est-ce que c'est cher ?

Je trouve que pour l'offre et la qualité de service, les prix restent raisonnables. Vous avez des menus, allant de 7€50 à 8€50, et la possibilité de prendre à la pièce si vous avez juste une petite faim (les bretzels tournent autour de 3€ en moyenne et les bagels 5)
et les smoothies sont dans les alentours de 4€. 


Est-ce que c'est bon ?

Bretzel Love avait une sacré pression sur les épaules. Tout d'abord, en affirmant clairement que les bretzels sont frais du jour, faits sur place, avec de bons ingrédients, qu'en cas d'insatisfaction on vous le remplace sans problème, ils mettent la barre très haut.

Depuis que Smoothie Time (un restaurant-bar à smoothies situé Place de la Toscane) avait fermé, je désespérais de déguster un bon bagel frais sans me rendre sur Paris.
J'ai donc choisi le menu bagel qui contient un bagel, un bretzel (sucré ou salé), et une boisson 33cL.


(Le Chicago prêt à être dégusté)

Le bagel Chicago que j'ai pris, est composé jambon cru, tomates, mozzarella, roquette, huile d'olive. La garniture est raisonnable et l'assaisonnement bien équilibré. C'est une recette gourmande et qui reste relativement saine. 


(Dedans)

Pour les gourmands, Drimerion a testé quant à lui, le New-Yorkais : de la dinde, du pastrami, cheddar, de la salade, avec une moutarde au miel. Il a aimé et ayant piqué un croc dans le sien, il est vrai que c'était un excellent choix. Et n'est-ce pas quelque chose d'important lorsque vous allez manger quelque part ? ne pas regretter ce que vous avez pris ?


(Le New-Yorkais. Regardez moi cette belle quantité de pastrami)

Après avoir dégusté nos bagels, nous avions encore un peu de place pour le bretzel. Nous avons tous les deux choisi celui aux oignons frits, accompagné de la sauce cheddar.
A toutes les personnes qui souhaitent faire attention à leur ligne : ce n'est clairement pas le bretzel recommandé. Il est gras, mais goûtu (et moi, ça ne me dérange pas : quitte à pédaler une heure après, je suis bien contente de l'avoir mangé hahaha) et s'accommode très bien avec le fromage. Absolument pas déçus.


(L'alliance parfaite en goût. L'alliance parfaite pour prendre du gras)

Néanmoins, Drimerion qui vient d'Alsace à la base, souligne quelque chose d'important : les bretzels (en tout cas ceux que nous avons goûté) ne ressemblent pas aux bretzels alsaciens, mais plutôt à la version américaine. Je tenais à le préciser pour les puristes, moi ça ne m'a pas dérangé, tant que c'est bon, je ne suis pas difficile :)


(Cette sauce est merveilleuse)

Je n'ai donc pas goûté de bretzels sucrés, mais en allant faire un tour sur la page Facebook de Bretzel Love, visiblement les gens sont assez satisfaits, et si j'ai l'occasion de repasser devant la boutique à l'heure du goûter, je pense que je me laisserais tenter :)
(edit 2 jours après mon passage: j'ai justement eu l'occasion de repasser, et j'ai opté pour le bretzel à la cannelle qui devait être très parfumé car même avec mon nez bouché, j'ai senti l'épice :D)


Du coup on y va ou on y va pas ?

Comme je le précisais juste au dessus, il ne faut pas s'y rendre si vous êtes à la recherche du goût du bretzel alsacien de votre enfance.
Cela n'empêche que c'est une enseigne qui change de ce qui est proposé autour, qu'il y a moyen de manger quelque chose de gourmand, sain et frais, et les prix restent très raisonnables sans que vous ne mourriez de faim à la sortie du repas. Et puis j'adore les murs ! Oui, ce rose, ça égaye vraiment la galerie !
N'hésitez pas à y faire un tour, les employés sont souriants, et seront beaucoup plus serviables que dans les sandwicheries à proximité !

5 commentaires:

  1. Roh la vache ça a l'air trop bon!!! Dommage que Val d'Europe soit si loin je vais chercher si y en a ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est ! Ils ont une nouvelle boutique à la Défense, une à Châtelet, et une dans le 6ème (et du coup je crois que celle-ci reste la plus proche pour toi)

      Supprimer
  2. stephanie rousseau24 mai 2013 à 15:15

    vraiment très sympa ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. hey je t'ai trouvé !!!! :)
    bise d'une fan du stage :)

    RépondreSupprimer