mardi 16 avril 2013

"Que faire avec" de la pâte de curry ? Des muffins poulet curry au lait de coco !

(Des muffins épicés, parfait pour voyager à l'apéro)

Ces temps-ci, je n'ai fait que des muffins sucrés et j'avais envie de changer et d'opter pour des versions salées. Comme j'ai acheté un pot de pâte à curry chez Tang Frères, une idée (puis une autre, dont je vous ferai part ici :p) a émergé dans ma tête. Pourquoi ne pas me lancer dans une recette épicée mais douce à la fois ? 


C'est une grande première et j'espère que la recette que j'ai rédigé fonctionnera (je fonce dans l'inconnu, un peu comme dans la recette des muffins poire-speculoos caramel salé).

Ustentiles nécessaires :

- des moules à muffins
- un saladier




Ingrédients pour une dizaine de muffins :

- 180 g de farine
- 3 oeufs
- 2,5 cuillères à soupe de pâte de curry 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 5 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 sachet de levure
- 100g de blanc de poulet 
- 3 cuillères à soupe de petits pois
- 1 poignée de raisins secs
- 1 cube de bouillon de poule
- 2 verres d'eau
- du poivre



Dans un premier temps, nous allons faire cuire le blanc de poulet. Il faudra faire chauffer à feu moyen les verres d'eau dans une casserole, jusqu'à frémissement, puis ajouter le cube de bouillon dedans. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, poivrez, puis plonger les blancs de poulet et recouvrez la casserole, en laissant cuire pendant 3-4 minutes. 



Ensuite, égouttez le poulet puis attendez qu'il refroidisse un peu (sauf si vous aimez la sensation de brûlure ^^) pour le découper en petits morceaux irréguliers.
Ajoutez au poulet les petits pois et les grains de raisin.



Préchauffez votre four à 180°C, les choses sérieuses vont commencer ! 



Dans un saladier, mélangez le lait de coco et la pâte de curry jusqu'à obtention d'un mélange uniforme. Ajoutez l'huile d'olive, ainsi que les oeufs, et mélangez de nouveau.



Vous ajouterez ensuite d'un coup, la farine et la levure et mélangerez encore. 



Munissez vous de moules à muffins, que vous remplirez de pâte à mi-hauteur. Dans chacun des moules vous rajouterez une cuillère à soupe de garniture environ (ou un peu plus si ça ne déborde pas chez vous) puis enfournez pendant 15 minutes.


(J'ai mis des caissettes vertes pour les différencier d'autres muffins que j'ai fait ce jour là, sinon ce n'est bien entendu, pas obligatoire, je fais toujours sans)

Voilà, vos muffins sont prêts ! Vous pourrez les déguster à l'apéro entre amis, en repas avec une petite salade, ou même les emporter en pique-nique ou au boulot :D 


(C'est pas des muffins de gros radins ça)

Au final j'avais mis trop de quantités de poulet, de raisins et de petits pois, je vous ai donné une liste corrigée par rapport à celle que j'avais faite au début ^^ vous ne vous retrouverez pas avec un trop grand surplus ^^ 


(Bon appétit !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire