lundi 22 avril 2013

"Que faire avec" de la pâte à curry ? Des muffins façon samoussa !


Bonjour tout le monde :) Comment allez-vous ? La semaine dernière, je vous montrais comment utiliser de la pâte à curry de manière un peu différente de son usage de base. Je poursuis cette semaine-ci, toujours avec une recette de muffins, mais au garnissage différent.


Quand on me dit curry, je pense justement au poulet coco curry, mais également aux samoussas que j'adore.  Si vous aussi vous avez envie d'en manger, mais que la flemme de faire du pliage l'emporte sur votre gourmandise, cette recette est pour vous !

Ustensiles nécessaires :

- des moules à muffins
- un saladier
- une poêle



Ingrédients pour 10 muffins environ :

- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de pâte de curry
- 6 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de levure
- 150 g de boeuf haché
- 1 cuillère à soupe de nuoc mam
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail écrasée
- 20g de vermicelles de riz
- 3 cuillères à soupe de petits pois
- quelques champignons noirs

Comme pour les précédents muffins, un peu de préparation s'impose !

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée, puis plongez les vermicelles ainsi que les champignons noirs (pour gagner du temps, économiser de l'eau, et puis surtout parce que je n'ai plus qu'une plaque qui fonctionne) pendant 3-4 minutes avant de les égoutter et les rincer à l'eau froide. 



Avec une paire de ciseaux, coupez grossièrement les vermicelles et les champignons noirs.
Laissez les de côté, pour vous intéresser à notre ami le boeuf !



Hachez en petits cubes les oignons, que vous ferez revenir dans une poêle avec un peu d'huile (mais pas la cuillère à soupe à utiliser pour la pâte hein !) puis ajoutez le boeuf, l'ail, deux des trois cuillères à soupe de pâte de curry, la cuillère à soupe de nuoc mam et remuez jusqu'à cuisson intégrale du boeuf.



Une fois ceci fait, égouttez la viande (oui oui) afin que le jus ne détrempe pas la pâte et ne vous donne pas des muffins tous mouillés tous pas bons !



Mélangez ensuite le boeuf aux vermicelles, champignons, en ajoutant les trois cuillères de petits pois. 

Et voilà, on passe aux muffins en eux-mêmes. Préchauffez le four à 180°C.



Dans un saladier, mélangez la pâte à curry avec les oeufs en les incorporant un à un. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez encore. Versez d'un coup la farine et la levure et remuez jusqu'à obtenir une pâte épaisse.



Remplissez jusqu'à la moitié les moules à muffins, puis mettez dans chacun, une cuillère à café de la garniture. Enfournez pendant 15 minutes.



TING ! C'est prêt. Sortez les moules du four et laissez refroidir avant de démouler. 



Tout comme les muffins au poulet curry coco, vous pourrez déguster vos muffins pour un apéro, un repas (accompagné de salade ou autres crudités), un pique-nique, ou crâner au boulot devant vos collègues !


(Dépêchez vous, Yoshi va tout manger!)

5 commentaires:

  1. Bonsoir, joli blog, j'aime bcp Yoshi :) Si tu aime faire plaisir à ton chat, viens visiter mon blog : http://unebelleviedechat.overblog.com/
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Yoshi squatte régulièrement mes petits plats, le coquin !
      Je suis passée voir ton blog, c'est sympa toutes ces petites choses sur nos félins préférés <3

      Supprimer
  2. Je vais essayer ta recette!!! j'ai faim!!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh *_* ça me fait plaisir de savoir ça ! J'espère que ça te plaira, n'hésite pas à me dire ça t'a plus et si tu penses qu'il y a des choses à corriger :)

      Supprimer
  3. La pâte à curry est un bon plat. J'ai cherché un restaurant asiatique et j'ai trouvé votre article. J'ai testé votre recette et bon, j'ai réussi. Merci votre bon post!
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-asiatique-a-paris.html

    RépondreSupprimer