samedi 4 mai 2013

Loutre a été à : la soirée bloggueurs culinaires du 2 Mai à l'Atelier 750 grammes


Certains qui me suivent sur Twitter le savent déjà : depuis peu, je travaille sur la rue du Faubourg Poissonnière, quartier extrêmement vivant et riche en matière de restaurants. Entre Big Fernand (et son pendant hot dog le Little), le Thai Corner, la Caravelle, Eat me, Bagel's Family, il y avait de quoi faire.



Alors que j'arpentais la rue pour visiter un peu, je suis tombée complètement par hasard sur l'Atelier de 750 grammes. A l'extérieur, un monsieur au grand sourire, accompagnée de sa collègue, nous invite à entrer et à faire un tour. Son visage m'est familier ... Il s'agissait effectivement de Chef Damien, qui officie régulièrement en vidéos pour le célèbre site 750 grammes.


Nous faisons alors connaissance puisque nous allions être voisins de travail. Une semaine après, le 2 Mai plus exactement, toquant à la vitre de mon bureau, le Chef Damien me propose de me joindre à d'autres bloggueurs culinaires se réunissant le soir même à l'Atelier, pour prendre un verre et grignoter des choses sympathiques.


Et me voilà embarquée dedans juste après avoir fini le boulot à 18h.

(J'aime toutes ces couleurs vives!)

Concernant l'Atelier en lui-même, l'espace est agréable, bien décoré, avec une atmosphère conviviale et des plans de travail qui donnent très envie de cuisiner.
Quant à la soirée en elle-même, j'ai adoré ! J'ai pu faire connaissance avec de nombreuses personnes (c'était simple, je ne connaissais personne haha!), avec entre autres : Elsa de la Cuisine de Zaza, Myriam de Chez Pupuce, et Estelle de Stella Cuisine :)

(Le premier rougail saucisse que je mange : celui d'Elsa était délicieux!)

(Je n'ai pas eu le temps de goûter à cette pizza qui avait l'air délicieuse :/)

L'ambiance était bon enfant, chacun avait apporté des plats, des amuses bouches, des desserts et Chef Damien s'était occupé de la boisson. Je dois dire que le rosé demi-sec qu'il nous a fait goûté était une vraie tuerie.

(Il faut boire avec modération il paraît)

Travaillant le lendemain, je n'ai pas pu rester trop longtemps, et ai quitté la soirée à 21h, mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser, de bien manger et bien boire. J'ai hâte de participer à un autre événement de la sorte :D

(Que de bonnes choses dans cette assiette !)

5 commentaires:

  1. Coucou petite loutre!
    C'était une belle soirée, ravie de t'avoir rencontrée! A très bientôt j'espère! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ;) bisous <3

      Supprimer
  2. Au plaisir de te revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, il y a eu tellement de gens avec qui j'aurais aimé discuter davantage ! A très bientôt ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Très bel article qui reflète cette belle soirée.
    Comme convenu ,l’équipe 750grammes te propose de participer à l’événement tant attendu de la blogosphère culinaire : l’ApéroNweb , ou tu seras certaine de trouver ta place !
    C’est autour du thème de l’apéritif que sera mis à ta disposition des ateliers conviviaux dans une ambiance 100% blogueurs, le mercredi 5 juin à Paris (Espace MAS 13ème).
    C’est le chef Stéphane Jego du restaurant l’ami Jean qui parrainera notre première édition.

    Pour faire partie de l'événement inscris toi ici : https://docs.google.com/forms/d/1FQpS7I1LTyRddLXVLogQxJX7pjN1M6IRUGPZ3b9euyI/viewform

    A très vite !!!

    RépondreSupprimer