mardi 24 septembre 2013

"Que faire avec" de la mangue? Du tiramisu à la mangue!


Bonjour à toutes et à tous!

Maintenant que j'ai enfin en ma possession un mixeur faisant batteur (et tout un tas de trucs), je peux ENFIN faire toutes les recettes qui nécessitaient des blancs en neige. Parmi elles, figure celle du tiramisu qui est un de mes desserts préférés.



Si j'apprécie le tiramisu classique, j'avoue avoir une préférence pour les interprétations fruitées, dont la version avec des fruits rouges. Seulement, ce n'est plus vraiment la saison :(

Mais, il y a quelques temps déjà, j'ai eu l'occasion de déjeuner dans un restaurant mauricien proche de mon travail, qui proposait un tiramisu à la mangue. Un vrai délice! Il fallait absolument que je fasse le mien!

Ustensiles nécessaires :

- 6 verrines

Ingrédients nécessaires :

- 1 mangue mûre
- du jus de mangue
- du coulis de mangue
- 3 oeufs
- 250g de mascarpone
- 75g de sucre
- des boudoirs
- du chocolat blanc

Avant tout, séparez les blancs des jaunes. Puis, fouettez vivement  à la main, les jaunes avec le mascarpone.



Ensuite, montez les blancs en neige, en ajoutant le sucre au fur et à mesure afin qu'ils soient bien fermes. Incorporez les blancs en neige au mélange de mascarpone très délicatement (avec une maryse par exemple).



Dans un bol, versez le jus de mangue. Brisez en deux les boudoirs et plongez les dans le jus, de manière à ce qu'ils soient bien imbibés.



Epluchez la mangue, et découpez la en petits cubes.



Dans les verrines, mettez une première couche de boudoirs au jus, des cubes de mangue, un peu de coulis, du mélange mascarpone, et répétez jusqu'à ce que vous finissiez de remplir vos verrines.



Couvrez les d'aluminium et conservez les au réfrigérateur pendant 24 heures.

Le lendemain, râpez des copeaux de chocolat blanc, et saupoudrez en les verrines avant de servir.

J'espère que la recette vous plaira, c'était mon tout premier tiramisu :)



(D'autres recette à la mangue : salade de mangue aux crevettes / muffins miel-mangue cannelle)

2 commentaires: