lundi 9 septembre 2013

Loutre a testé : Tok Tok Tok, le service de livraison 24h/24 7j/7


*gargouillis d'estomac* Il est midi, votre estomac crie famine, votre pause déjeuner est trop courte, vous n'avez rien à manger et absolument pas la possibilité de sortir chercher quelque chose. Que faire? 

Laissez Tok Tok Tok vous sauver la vie! 

Tok Tok Tok? C'est quoi ça encore? Qu'est-ce que tu racontes avec ta bouche Uncle Tom?


(J'ai faim, apportez moi une piadineria de Lo Zio sivouplé)

Tok Tok Tok est un tout nouveau service qui vient d'émerger sur les internets, proposant, moyennant une participation financière (7€50 en moyenne), de vous apporter en moins d'une heure, tout ce que vous voulez. Enfin, presque. J'ai demandé s'ils livraient des petits chatons mignons et ils m'ont dit que non :'(



Mais, même s'ils ne livrent pas de petits minous poilus, ils ont néanmoins la possibilité de vous livrer (sur Paris pour l'instant): 

- à manger/boire : par exemple, n'est-ce pas merveilleux de pouvoir se faire apporter du Big Fernand sans affronter la gigantesque queue à l'extérieur? ou bien encore une boîte de macarons Ladurée parce que vous voulez snober vos collègues à la pause café? ou encore, une bouteille de champagne pour terminer de remplir votre baignoire. 


(Tout le monde n'a pas ma chance de travailler à côté de Big Fernand)

- de quoi vous soigner : vous êtes au fin fond de votre lit, brûlant de fièvre, et plus aucun médicament à portée de main? Le runner (la personne en charge de la livraison) fera un saut à la pharmacie pour vous apporter ce dont vous avez besoin.

- de quoi vous distraire : des consoles, des ordinateurs portables, des tablettes, des jouets, des fleurs, des vêtements... bref plein de choses!

Plus vous commandez, et plus vous cumulez des chances de vous faire livrer par un runner un peu particulier, qui s'avère être Taïg Khris.



J'ai été amenée à tester Tok Tok Tok, grâce à FastandFood, qui avait proposé un concours il y a peu, proposant des codes pour une course gratuite.



Je me suis donc inscrite sur le site, et ai attendu le moment propice pour passer commande. Ce moment s'est avéré être samedi dernier, après la sortie du Farmer burger de chez Paris New York. En effet, bien que travaillant dans le 10ème, le restaurant se trouve assez éloigné de mon travail, je n'ai pas une pause longue et je voulais surtout tester cette nouvelle recette, proposée en exclusivité par FastandFood (encore eux!).


(Cette photo me faisait rêver)

Si comme moi, vous n'avez pas accès libre à Internet à votre travail, vous pouvez vous connecter sur Tok Tok Tok via votre mobile. 
J'ai rentré alors l'adresse de mon travail, et suis passé à ce que je voulais commander. Il y a plusieurs catégories : salades, fast food, pâtisseries, supermarché, vins/champagnes, shopping, fleurs, high-tech, santé, avec des propositions pré enregistrées. 
Le farmer burger ne s'y trouvait pas. Mais ce n'était pas grave, il suffisait juste que je précise dans les commentaires que c'était lui que je voulais et pas le burger que j'avais sélectionné au hasard XD

J'ai confirmé ma commande, rentré mon code promo (celui qui m'a permis d'avoir une course gratuite), puis validé. Ensuite j'ai entré mes coordonnées de carte bancaire pour régler mon déjeuner et c'est parti!

Si prendre la commande a été un peu long (le site n'est pas vraiment adapté au téléphone, les chargements étaient longs, mais une application devrait arriver!), la livraison elle, a été vraiment rapide.

Un sms de confirmation m'est parvenu, avec un code d'authentification à donner à l'arrivée de la livraison. Le top du top étant un lien permettant de visualiser où se trouve notre runner en temps réel.
Dès que le runner a effectué l'achat, un autre sms nous est envoyé, puis encore un autre pour nous prévenir qu'il est en chemin vers nous.



Je n'ai malheureusement pas été livré par Taïg Khris, mais ça va, le runner était gentil et j'ai pu récupérer ma commande (encore chaude) en moins de 25 minutes après validation.
Efficace Tok Tok Tok


(Le farmer était bon, mais mon préféré reste le Cowboy Burger de PNY <3)

7 commentaires:

  1. Coucou Madame Loutre
    Une tite surprise t'attend sur mon blog
    Bicous

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois qu'en cas de méga grosse flemme le dimanche soir, c'est possible qu'ils me livrent mon Big fernand à domicile?

    RépondreSupprimer
  3. Bon ok je suis à la bourre xD mais étant runner toktoktok sur Lyon depuis aujourd'hui (sur Lyon ^_^) ton big Fernand un dimanche soir à domicile c'est possible ;) Bon faut juste qu'il y ai un runner dispo dans ton secteur mais sur Paris vous êtes bien desservi maintenant et puis le post date d'il y a 2 ans alors à mon avis tu le sais déjà :p

    RépondreSupprimer
  4. Alexandre, tu pourrais me dire comment fonctionne la rémunération des runners chez Tok tok tok ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FUYEZ !!! Laissez-moi vous raconter mes déboires avec Tok Tok Tok. Et j’ai promis à leur Service Clients de leur faire mauvaise presse, je tiens mes promesses, moi.
      Tout commence avec une première commande le 16 février dernier. J’ai faim. Envie d’un burger de ouf. Je choisis Tok Tok Tok car c’est le seul site de livraison à domicile qui propose Big Ferdinand dans mon arrondissement. Super, je suis ravie. Je me commande un hamburger et une bière pour un montant de 16E, auxquels viennent s’ajouter (et c’est normal) 6E de pourboire pour le livreur (montant, notons-le, choisi par moi-même). Je suis ravie, j’ai donc mon plat (chaud, même les frites) pour 22E, ce qui est encore raisonnable pour une livraison Big Ferdinand.

      Ravie de ma première expérience, je passe donc une nouvelle commande le 3 mars dernier. J’opte cette fois-ci pour un menu Big Ferdinand à 17E. Et là, je découvre ma facture…17E + 13E de frais de commission !! Soit un menu Hamburger-Frites-Bière-Verrine dessert pour 30E !!!
      Je me dirige donc vers le Service CLients pour avoir une explication à cette facture exorbitante !! On me répond simplement que le livreur de ma première commande était un « RUNNER HOP » (payé au pourboire, donc) alors que le livreur de ma seconde commande était un « RUNNER PRO », assujetti donc à ces frais de commission. Mais je n’ai pas vraiment vu la différence entre ces 2 livreurs !!! Donc, je ne comprends toujours pas cette différence de prix.

      Je conclue ce long pamphlet en réitérant mon conseil : FUYEZ !!!!

      Supprimer
  5. 10€ reduction chez tok tok tok: F4H31

    RépondreSupprimer