mercredi 15 janvier 2014

Loutre a mangé à : Inventions (restaurant) - Disneyland Hotel


Saviez vous qu'il était possible de manger dans un restaurant bien au chaud, installé, avec vue sur le Château de la Belle au bois dormant? et ce, sans avoir à payer une entrée.

Au Disneyland Hôtel (celui qui se situe juste à l'entrée du parc principal), au deuxième étage, se trouve un très joli restaurant du nom d'Inventions.



Quel genre de restaurant c'est?

Inventions est un restaurant qui, comme son nom l'indique, a pour thèmes les inventions, et particulièrement la période du XIXème siècle. Ainsi, dès votre arrivée dans le restaurant, ouvrez grand les yeux : des maquettes et des plans en tout genre décorent l'espace dans une ambiance très victorienne.



Inventions est un restaurant de type buffet à volonté, c'est à dire que vous irez vous servir à votre guise ce que vous souhaitez manger, dans la quantité voulue et dans l'ordre désiré (si vous avez envie d'un bon dessert pour commencer...)


(Quand j'ai vu ça, c'était difficile de retourner aux entrées)

A table, la carte que l'on vous donnera en début de service ne contiendra que les boissons (soft, cocktails, vins, café, thé...).



Mais ce n'est pas tout! Inventions est aussi un des lieux des parcs où vous pouvez manger en compagnie des personnages. Il ne sera pas rare de voir ces derniers vous aborder, jouer avec vos enfants (ou vous-mêmes), et se prêter bien volontiers au jeu des photos.


 

Bien que le restaurant soit grand, comme pour tous les restaurants de Disney, n'hésitez pas à appeler la centrale de réservation pour que l'on vous garde une place! 



Et on mange quoi là bas?

Plein de choses. Buffet occidental clairement haut de gamme, le choix proposé est bien différent pourtant d'un "Rendez-vous des stars" ou d'un "Plaza Garden" (pour ceux qui connaissent ces restaurants). 




Charcuterie (speck, jambon cru, jambon en torchon,...), salades de divers légumes parfumées, légumes marinés (coeurs d'artichauts, tomates confites...), fruits de mer (crevettes, langoustines...), plats mijotés en sauce (risotto, boeuf bourguignon, carrés d'agneau à la provençale...), et d'innombrables desserts (pana cotta, tartelettes, forêt noire, jello, fruits frais...)



A dire vrai, il est difficile d'en faire une liste précise puisqu'en réalité, hormis pour les fruits de mer et quelques autres choses, le contenu semble changer régulièrement, au vu des photos que j'ai regardées sur Internet et que j'ai moi même prises.


Est-ce que c'est cher?


Relativement. Je vous laisse constater les prix par vous-mêmes. Toutefois, du fait de la qualité à volonté des produits (j'y reviendrai par la site) et du service, de l'ambiance et du fait d'être à Disney, le prix peut s'expliquer.
Si vous pouvez y aller avec quelqu'un qui a une réduction Passeport Annuel, c'est encore mieux ;)
Il est aussi possible d'y déjeuner, il n'y aura pas les personnages et le prix sera moins cher. 


(Heureusement, la photo est gratuite)


Est-ce que c'est bon?

 
(Votre espace de stockage est insuffisant)

Oui! Enfin, en fait ça dépend quoi. Si tout, de manière générale est plutôt bien fait, j'avoue avoir une très très grosse préférence pour les entrées et les desserts.
En effet, je trouve que concernant les plats qui contiennent de la viande, le fait d'être en buffet entraîne une surcuisson qui gâche un peu la qualité du reste. C'est dommage.



J'ai un énorme coup de coeur pour les légumes marinés qui sont juste parfaits. Ils se mangent sans faim, tout comme les gambas et les langoustines qui sont une pure merveille.



Quant aux desserts, je dois vous dire une chose : Inventions m'a réconciliée avec la pana cotta. En effet, de toute ma vie, je n'en avais goûté qu'une seule qui était abominable, acide et m'avait laissé un très mauvais souvenir.

Au moment de me servir des desserts, j'ai vu de longues flûtes remplies d'une crème blanche mais je n'avais pas fait le rapprochement et en ai pris une, qui m'a alors prouvé que les pana cotta n'étaient pas toutes des substances piquantes infâmes.
Pour le reste, je suis un bec sucré, tant que cela se mange et peut me rapprocher du diabète, je suis bonne cliente!


(Attention, cette photo est dangereuse pour votre glycémie)


Du coup, on y va ou on y va pas?


(Le Génie se sert tranquillement un carré d'agneau)

Ce restaurant n'est pas donné à tout le monde, et c'est aussi pour cela que cela faisait trois ans que nous repoussions à chaque fois le moment d'y aller. Néanmoins, si vous en avez la possibilité, si vous souhaitez vous faire plaisir, si vous souhaitez vivre l'expérience inoubliable de manger de bonnes choses en compagnie des personnages, dans un beau cadre, foncez!


(Stairway to Heaven)

2 commentaires:

  1. AH OUI EFFECTIVEMENT.
    Pfiou ça donne envie mais c'est tout un budget !
    Super belles photos anyway ;)
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites vous inviter par un charmant garçon, mademoiselle S ;) c'est là l'astuce!

      Supprimer