mardi 27 janvier 2015

"Que faire avec" du potiron? une soupe de potiron au gingembre! (recette)


Bonjour à toutes et à tous! 
Je ne sais pas vous, mais le soir quand je rentre, je me sens un peu comme dans Skyrim. Pas que ma vie soit aussi épique, mais on se gèle!
C'est pourquoi je vous propose comme recette aujourd'hui une soupe bien chaude, bien réconfortante qu'avait l'habitude de faire ma mère!



Ustensiles nécessaires :
  • 1 marmite
Ingrédients nécessaires :
  • 1 kg de potiron
  • 1 à 2 carottes
  • 2 cm de gingembre frais ou 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
  • 4 cuillères à soupe de nuoc mam
  • De las auce soja
  • Poivre
  •      Beaucoup d'eau
Remplissez votre marmite d’eau que vous porterez à ébullition.

Ôtez la peau de votre potiron et des carottes et coupez-les en gros cubes.



Si vous avez du gingembre frais, épluchez-en la peau. Ajoutez-le à l’eau avec le nuoc mam, poivrez puis plongez vos légumes dans la marmite avant de couvrir et laisser cuire pendant 1 à 1h30 à feu moyen.



Au fur et à mesure de la cuisson, les morceaux de potiron vont « fondre ». Vous n’aurez pas besoin de pied mixeur sauf si vous souhaitez obtenir un potage uniforme plus qu’une soupe rustique. C’est une question de préférence.

La soupe est prête à être servie et vous pouvez la conservez pour 2 ou 3 jours, voire plus si vous décidez de la congeler en portion individuelle.

Bon appétit à vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire