jeudi 27 mars 2014

"Que faire avec" du lait de coco? du poulet au coco et ses légumes! (recette)


Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait longtemps que je n’avais pas publié de recette. J’en avais de nombreuses en avance, prises en photo, dans un téléphone qu’on m’a volé. Je vous avoue que, découragée, je n’ai pas eu la motivation de tout refaire.


Je reviens quand même avec celle-ci, pas longue à faire, goûteuse et qui donnera un petit air thaï à votre cuisine. Le lait de coco, si à lui seul n’est pas spécialement goûteux, révèle tous ses arômes lorsqu’il est mélangé avec d’autres ingrédients, que ce soit dans une recette salée ou sucrée.
Utilisez de préférence un lait de coco bien épais pour cette recette.

Ustensiles nécessaires :

- 1 wok (ou 1 sauteuse)

Ingrédients nécessaires (pour 4 personnes)

- 400 g de filets de poulet
- 1 brocoli
- 1 poivron rouge
- 1 oignon jaune
- 1 poignée de champignons noirs chinois 
- 30 cL de lait de coco (bien épais si possible, comme dit plus haut)
- de l'huile de sésame
- 1 cube de bouillon de poule
- sel, poivre
- des grains de sésame grillés (facultatif, la preuve je n'en avais pas! mais meilleur avec)

Découpez en cubes vos filets de poulet.

(Tant d'amour)

Portez à ébullition 1L d’eau dans lequel vous ferez fondre votre cube de bouillon. Plongez dans l’eau bouillante le poulet, puis égouttez après 2-3 minutes (en conservant le bouillon pour la suite). Cette pré-cuisson vous permettra d’avoir des morceaux pas trop secs après leur passage à la sauteuse.


Découpez votre brocoli en morceaux, votre oignon, vos champignons noirs et votre poivron en lamelles. (Facultatif : passez vos lamelles de poivron rouge au four pendant 15 minutes à 220°C. C’est la seule manière avec laquelle je supporte le goût de ce légume^^)

Faites cuire les morceaux de brocoli pendant 2 minutes maximum dans le bouillon que vous avez gardé puis égouttez bien.


Dans une sauteuse (idéalement un wok, mais j’ai des plaques électriques), faites chauffer à feu vif un filet d’huile de sésame puis faîtes revenir l’oignon jusqu’à coloration puis le poivron, les champignons et le poulet. 


Salez, poivrez, puis versez le lait de coco et diminuez à feu doux. Remuez.



Servez tel quel ou avec un bol de riz blanc pour les plus affamés ! Parsemez de grains de sésame (si vous en avez).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire