lundi 24 février 2014

"Que faire avec" du thon? Une tarte au thon à la moutarde aigre-douce (recette)


Bonjour à toutes et à tous!

Je vous propose aujourd'hui une recette de tarte ultra simple qui vous permettra, si vous n'aimez pas le thon cuit comme moi, de pouvoir en manger sans être écoeurés.

Vous n'êtes pas obligés de mettre de la moutarde aigre-douce, mais je trouve que celle-ci apporte un réel plus par rapport à une moutarde classique. Cette tarte est ma recette fétiche quand je n'ai aucune idée pour le dîner, elle se fait très rapidement et ne coûte pas cher.

(Cette moutarde, c'est la vie)
Ustensiles nécessaires :

- un moule à tarte

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une pâte brisée
- 2 boîtes de thon à l'huile
- 1 oeuf
- 3 tomates
- 1 oignon rouge
- 3 cuillères à soupe de moutarde aigre-douce Kühne
- de l'emmental râpé
- du poivre



Commencez par hacher finement votre oignon rouge et tranchez vos tomates épépinées. Egouttez ensuite votre thon  que vous mettrez dans un cul de poule. Ajoutez les morceaux d'oignon, l'oeuf, la moutarde, puis mélangez vivement. Poivrez à votre convenance.



Préchauffez à 200°C.



Foncez votre pâte, puis étalez de manière régulière le mélange de thon dessus, puis répartissez les rondelles de tomates, et parsemez d'emmental selon votre amour pour le fromage (évitez quand même de mettre tout le paquet, ça risque de rendre la cuisson difficile XD)



Enfournez pendant 30 minutes. Vous pouvez laver quelques feuilles de salade et les vinaigrer pendant ce temps, pour accompagner votre tarte.

TING! C'est prêt. Attendez quelques minutes avant de couper votre tarte et la servir. S'il vous reste des parts, elle se mange même froide (je la trouve plutôt bonne ainsi).



Bon appétit et à bientôt pour de nouveau "que faire avec" ce qui traîne dans votre placard :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire